Description & Contexte




Qui sommes-nous ? 

Note d'intention pour le GN





Contexte







Mémoires des atlantes

Nous sommes trois ingénieurs de différentes branches techniques qui un jour se sont dit "Hé, ça serait génial de faire un GN qui allie technologie (ordinateurs, smartphones, etc.) et émotions !". C'est ainsi que naquit le projet Atlantide.

Nous avons l'ambition de réaliser un GN pouvant allier aventure et relationnel tout en y ajoutant une technologie omniprésente. Nous désirons faire vivre aux joueurs une expérience unique, entièrement dans le noir, éclairé uniquement à la lueur tamisée des cristaux, de la végétation phosphorescente et de lumière noire afin de simuler les fonds marins. Les rôles seront préécrits, répartis au mieux selon les réponses données dans le formulaire. Il va sans dire que nous ferons au mieux pour répondre aux exigences de chacun, mais que nous ne pourrons pas contenter tout le monde à 100%.

Nichée au creux de l'océan depuis que la Déesse décida de lui accorder sa bénédiction en lui offrant la protection du cristal, la cité d'Atlantis prospère. Sa population séparée en 5 grandes familles, toutes ayant sa place et son rôle dans la fosse.  

Chaque famille dispose d'un fonctionnement qui lui est propre. Elles sont dirigées par le Conseil, plus haute instance de la ville et composé par un représentant des différentes familles 


1. La famille Aspis,  des combattants, dont la mission sacrée est de gérer les allées et venues dans le bouclier protégeant la ville. Ils sont les seuls capables de le franchir ou d'y ouvrir un passage. Ils sont les vaillants protecteurs de la cité et ceux qui connaissent le mieux le monde extérieur au bouclier. 




2. La famille Sanator, guérisseurs de la cité. Ils sont ceux capables d'utiliser les célèbres cuves de soins, héritage technologique laissé par leurs ancêtres, alimentées grâce à la puissante technologie du cristal.  Ils sont également la famille spécialisée dans l'agriculture, la connaissance de la nature, de la faune et la flore de la fosse.



3. La famille Crystal, ce sont eux, et eux seuls qui sont capables de manier le si puissant Cristal. En harmonie avec ce dernier, présent au centre de la ville, ils sont capable de distribuer son énergie dans des petits contenants mineurs afin d'alimenter les différentes technologies présentes dans la ville. Ils sont une famille très respectée car d'eux dépend la redistribution de l'énergie du Grand Cristal.



4.  La famille Excelsis. Ils sont les ingénieurs, les gardiens du savoir technique de la fosse. Si la famille Crystal donne l'énergie, rien ne fonctionnerait sans les Excelsis.  Ils sont au coeur de chaque machine, de chaque petit boulon alimenté par le Cristal.  Curieux et ambitieux de nature, ils ne reculent pas devant la difficulté et le défi que peut représenter une énigme technologique non résolue. 



5.  La famille Isorropia, ils sont les gardiens de l'équilibre et des traditions du peuple de la fosse.  Et même s'ils placent le savoir au- dessus de tout, ce ne sont pas moins que des juges implacables faisant régner l'ordre au sein de la ville au nom de la Déesse à travers les décisions du conseil. Ils ont accès aux archives de la ville et en régulent l'accès. 


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